Objectifs professionnels
- Connaitre et comprendre les différentes procédures du livre VI du code de commerce
- Acquérir les bons réflexes
- Connaitre les règles pour préserver ses droits
Conseiller Fidal Formations
1- Panorama des différentes procédures de prévention et de traitement des difficultés
- Les procédures
- Les acteurs de ces procédures et leurs rôles
- Les issues possibles
2- Conséquences sur les créanciers / co-contractants
- Les conséquences pour les créanciers / co-contractants
- Les actions à exercer pour préserver ses droits
Quiz
- Direction juridique
- Service achat & commercial
- Service recouvrement
- Services comptabilité / financier
- Expérience dans l’une des fonctions ciblées
- Questionnaire de recueil des attentes du participant, en amont de la formation
- Mise en application pratique des compétences juridiques délivrées (exemples d’application, cas pratiques)
- Remise d’un support pédagogique
- Evaluation d’acquisition des connaissances pendant la formation (questionnaire de positionnement)
- Questionnaire d’appréciation à chaud, à l’issue de la formation